Les apéros SPIP Paris-« sud »

JPEG - 145.6 ko
Bienvenue SPIP 3
Tableau SPIP Avignon 2009 par Romy Têtue http://romy.tetue.net/rencontre-SPI...

SPIP, c’est le logiciel qui est utilisé par l’association À Travers pour éditer son site Internet, un logiciel qui puise ses racines dans l’Internet militant des années 2000. C’est aussi lui qui propulse depuis des années les sites web de nombreuses associations, tout comme il a été utilisé par les universités et même par le gouvernement. En fait SPIP a été un précurseur de l’Internet de la libre expression, celui qui nous tient à cœur ici.

Depuis le milieu de l’année 2012, l’association À Travers accueille donc des apéros SPIP afin de continuer et faire avancer ce travail collectif, et permettre à chacun d’accéder à un outil très puissant et de plus en plus méconnu pour créer des sites Internet collaboratifs.

C’est l’occasion pour ce qui ne connaissent pas la programmation de s’y initier en douceur et pour ceux qui touchent déjà le code de SPIP de se perfectionner au contact des plus experts. C’est aussi un bon prétexte pour se rencontrer et découvrir ce que l’un ou l’autre a l’envie de dire, de se demander comment et de mettre les mains dans la machine Internet pour découvrir l’autre côté de l’écran : celui d’un Internet qui se fait et n’a pas déjà été complètement pensé pour nous.

Donc les apéros SPIP Paris-« sud » auront lieu dans les locaux d’À Travers tous les 15 jours les mardis de 18h à 21h30, au 18ter rue Jean-Marie Poulmarch à Ivry-sur-Seine, à 200m de Paris, près du métro Pierre et Marie Curie. Et vous êtes les bienvenus avec votre projet.

Prochains apéros SPIP :

  • mardi 5 février
  • mardi 19 février
  • mardi 5 mars
  • mardi 19 mars
  • mardi 2 avril

Plus d’informations ici : http://www.spip.net